Accueil

Astreinte : définition du cadre des interventions et numéro d'appel d'urgence

 

 

Les usagers de la Communauté d'Agglomération du Saint-Quentinois disposent d'un numéro d'appel d'urgence pour toutes interventions sur le réseau de distribution d'eau potable et /ou les réseaux de collecte des eaux usées et des eaux pluviales en dehors des heures d'ouverture au public.

 

 

Ce service d'astreinte est donc opérationnel :

 

 

les jours ouvrés, de 12h00 à 13h30 et de 16h30 à 8h00 le lendemain matin

ce service est également assuré 24h/24h

les week-ends et jours fériés

 

Le numéro d'appel d'urgence

 

06 80 31 56 14


 

 

Dans quel cas le service d'astreinte interviendra-t-il ?

 

  • Lorsque je constate une remontée d'eau anormale sur la chaussée ou le trottoir, me laissant supposer une rupture de la canalisation d'eau,
  • si la distribution de l'eau potable est interrompue sans demande de ma part et sans aucune raison administrative, 
  • si je constate un ruissellement d'eau au travers des fondations de ma maison,
  • si je constate une fuite avant le robinet d'arrêt de mon installation,
  • si je constate une fuite à mon compteur d'eau, suffisamment importante pour occasionner des dégâts,
  • si je constate des difficultés d'évacuation des eaux usées et /ou pluviales consécutives à l'obstruction du collecteur en domaine public.

 

  

Dans quel cas le service d'astreinte n'interviendra pas !

 

  • pour la réparation d'une fuite sur votre installation intérieure ( WC, ballon d'eau chaude, robinetterie...),
  • pour déboucher votre réseau d'assainissement privé,
  • pour des renseignements concernant l'établissement de votre facture, de la relève des compteurs d'eau etc.
  • pour l'ouverture ou la fermeture d'un branchement consécutivement à un emménagement ou un déménagement,
  • pour rétablir l'alimentation en eau consécutivement à une décision administrative (fermeture pour non paiement de factures, défaut d'abonnement...),